Procédures Chirurgicales

En fonction de la pathologie, des caractéristiques de chaque patient et des recommendations, le Dr Ilies Bouabdallah favorisera différentes approches. 

Il pourra s'agir soit d'un abord dit "conventionnel" en chirurgie ouverte (thoracotomie, sternotomie..) soit d'un abord dit "mini-invasif" en chirurgie à thorax fermé grâce à une caméra et des instruments introduits via des petits trous entre les côtes. 

Quelque soit la voie d'abord retenue, le geste chirurgical en lui-même reste strictement identique, avec les mêmes bénéfices et les mêmes risques. 

Pour la prise en charge du Pectus Excavatum, le Dr Ilies Bouabdallah propose à ses patients une technique innovante permettant une correction immédiate et peu douloureuse, grâce à une intervention simple et rapide utilisant un implant en silicone réalisé sur mesure.

Le Dr Ilies Bouabdallah vous expliquera en consultation les détails de votre intervention mais vous trouverez dans les pages qui suivent les grandes lignes des principales procédures.

Détails Procédures

Les informations délivrées sur ce site constituent un support pour le patient souhaitant des renseignements généraux sur la chirurgie thoracique, et ne remplacent en aucun cas la consultation avec le chirurgien.