unnamed.png

Témoignages Patients

TÉMOIGNAGES

"Lors de l’ablation de ma vésicule biliaire, en novembre dernier, à Hopital Saint Joseph, une radio thoracique a été demandée. Cette radio a montré une tâche au niveau du lobe inférieur droit de mon poumon. Dès lors, mon pneumologue, le dr LEGODEC a poussé les examens et la biopsie qui a été faite a démontré sans appel qu’il s’agissait d’une tumeur cancéreuse. A partir de ce moment là, les rendez vous se sont succédés, notamment un TEP scanner à la Timone, une scanner thoracique.  Le rendez vous avec le dr Bouabdallah est intervenu très vite. Au cours de ce rendez vous, le docteur a été très clair et très explicite. « Vous avez un cancer qui se situe au niveau inférieur droit et le TEP scan ne montre pas de cellule ailleurs. Par conséquent, je vous opère, c’est à dire, je vous retire un tiers du poumon et vous êtes GUÉRI » Ce sont ses propres termes, il m’ répété plusieurs fois, « vous êtes guéri  ».  Je dois dire que la simplicité de ses mots et sa gentillesse m’ont donné confiance et je me suis complètement fié à lui. Rendez vous est pris pour l’intervention qui a eu lieu le 05/01/2021, par laparotomie. Après l’intervention, il a pris le temps de prévenir ma compagne, qui attendait avec impatience les résultats.
Aujourd’hui, je suis GUÉRI et cela, je le dois à ces 2 médecins. Le docteur Legodec pour avoir compris la tâche et le docteur Bouabdallah qui a pratiqué la lobectomie. Je les remercie, je remercie également les équipes de RÉA."

Lucien Oristil

"Après plus 1 ans de souffrance articulaires, des examens (TEP scanner, scanner, radios) on ma diagnostiqué une masse médiastinale antérieure de 2cm. Prise en charge avec le centre IPC de Marseille, je serai diriger ver l'hôpital de St Joseph. De la, tout va allez vite. Ma première rencontre avec le docteur Illies Bouabdalla (recommander par le docteur Benjamin Bouchacourt IPC), m'a été riche en explication de ce qui m'arrivait dans une simplicité des mots a ce que je puisse bien comprendre de la procédure qui allait suivre.(Thymectomie par videothoracoscopie). Après l'opération le 29 décembre, le docteur Illiés Bouabdallah, en visite, me rassura que l'opération c'était bien passé et surtout pas d'ouverture thoracique ( pour cela je le remercie, ce qui a permis de sauvé mon tatouage). Surtout! ce que j'ai aimé c'est sa gentillesse, la simplicité à tout renseignement, et surtout sa disponibilité à expliqué a ma famille et de les rassurer. Maintenant je suis guérie, qui pouvait y croire le docteur, j'ai sus luis faire confiance et maintenant je vais pouvoir prendre une vie normale, grasse à vous et de votre équipes, merci à vous milles fois ainsi qu'au infirmières qui on été  formidable pendant mon petit séjour; Je lui en suis infiniment reconnaissant."

Xavier Huard

"Lors d'un scanner pour une pneumopathie dûe à une bactérie en bas du poumon droit, éliminée par des antibiotiques, j'ai dû refaire un scanner de contrôle total des poumons. C'est là qu'on a trouvé la présence d'un nodule de 10 mm de diamètre en haut du poumon gauche. Le pneumologue Dr.Legodec m'a conseillée d'aller  voir Dr.Ilies Bouabdallah.Je dois dire que toutes les explications et conseils donnés par eux, m'ont aidé à accepter cette intervention. Effectivement tout s'est passé comme le Dr Ilies. Bouabdallah me l'avait dit.Je lui en suis infiniment reconnaissante ainsi que mon mari qui a toujours été près de moi pour me donner du courage. Dr. Bouabdallah,  vous m'avez sauvé. Merci, merci beaucoup!!"

Eveline T

"Après le choc de la révélation du diagnostic : cancer du poumon, le docteur Ilies Bouabdallah a su rapidement me prendre en charge et me rassurer. Il a su m’expliquer clairement ce qu’il m’arrivait et la procédure qui allait suivre. Grâce à lui j’ai pu éviter une ablation entière du poumon droit, et ce grâce à sa méthode qui est moins invasive et à son savoir faire : j’ai subi une lobectomie bronchoplastique avec réimplantation du tronc intermédiaire dans la bronche souche droite.  Aujourd’hui cela fait 3 mois que j’ai été opérée, et je me porte très bien grâce à cette chirurgie minimalement invasive, j’en arrive même à oublier que j’ai un lobe pulmonaire en moins. Je confirme donc ce que le docteur Ilies Bouabdallah me disait « 1 mois de douleurs, 3 mois on oublie »  Il m’a sauvé la vie, je ne le remercierai jamais assez. Le destin l’a mis sur mon chemin, j’ai eu beaucoup de chance. Je lui souhaite un avenir radieux"

Malika C

"Un concours de circonstances inespéré a placé sur mon chemin le Dr Ilies Bouabdallah alors même que le fil de ma vie semblait m'échapper. Il a su m'écouter, comprendre mes motivations et doutes, me rassurer tout en m'expliquant avec rigueur les enjeux et risques d'une éventuelle intervention chirurgicale délicate. Réalisable,elle s'est avérée être une réussite totale au delà de toute espérance non seulement en raison de la compétence et du talent indéniables du Dr Bouabdallah mais aussi de son soutien chaleureux permanent dans un climat quotidien d'entière con fiance qui m'a beaucoup aidée. Je lui en suis infiniment reconnaissante."

Daniele D

"Que dire sinon que des louanges! Le docteur Bouabdallah allie science et conscience. Il me reçoit pour un cancer du poumon précoce, nécessitant une chirurgie. Avec une clarté et une humanité profonde,il me donne toutes les explications nécessaires à mon état de santé et aux suites à venir. Opérée depuis fin janvier, j'ai été très suivie dans l'accompagnement des soins et de la rééducation. En effet le docteur Bouabdallah ne se contente pas du geste opératoire,comme le font en général les chirurgiens, il veille en personne au post-opératoire! Je lui accorde toute ma confiance, et n'hésiterais pas à lui adresser des personnes en quête de soins."

Picca Agnès-Claire

"Après un pescan  mon pneumologue le Docteur DUSSART a détecté un cancer du poumon, il m’a dirigé vers le Docteur Iliés BOUABDALLAH.  Quelle rencontre inoubliable, il m’a reçu avec toute sa gentillesse, il m’a bien expliqué l’opération qu’il allait pratiquer. Il m’a rassuré, je suis sorti de son cabinet en totale confiance et j’ai eu raison car l’opération s’est parfaitement déroulée : lobectomie supérieure gauche.  Toute l’équipe qui l’entoure est excellente. Ma prise en charge du 26/01 au 28/01 a été super, les infirmières ont été très gentilles et disponibles.  Ilies BOUABDALLAH est très humain à l’écoute et très compétent.  Dés que l’opération a été terminée, il a prévenu lui-même ma compagne qui n’avait pas la permission de venir me rendre visite, il lui a dit que l’opération s’était très bien passé, là aussi il s’est montré rassurant et très gentil. Je ne connais aucun chirurgien qui appelle la famille pour la rassurer, le Docteur BOUABDALLAH est unique ! A ce jour je suis totalement guéri, le Docteur BOUABDALLAH m’a sauvé la vie, je ne le remercierais jamais assez. Dorénavant je vous appellerai MONSIEUR."

MOUTON Claude